Home / Actualités technologiques / Le Congo Brazza recherche un cabinet pour la réalisation du plan stratégique « Congo Digital 2025 »

Le Congo Brazza recherche un cabinet pour la réalisation du plan stratégique « Congo Digital 2025 »

(TIC Mag) – Le gouvernement congolais, avec l’appui du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), a lancé un avis à manifestation d’intérêt pour la recherche d’une firme pour l’élaboration d’un Plan national stratégique baptisé « Congo Digital 2025 ».

L’objectif étant de mettre sur pied un « véritable plan de transformation digitale de l’administration congolaise ». Une activité que le gouvernement veut financer en utilisant une partie du financement du projet Central African Backbone financé par la BAD et la Banque mondiale.

Selon Yvon Didier Miehakanda (photo), le coordonnateur du projet CAB Congo, « la première activité du projet CAB sera la mise en place d’un Système intégré de gestion électronique de la personne, de manière à ce que tous les acteurs aient un identifiant unique qui permettra de savoir qui est qui. Une phase importante de l’e-gouvernement. C’est quelque chose qui sera par exemple utile au niveau de l’état civil ou encore au niveau de l’e-Médecine. Ce sera vraiment le cœur de ce volet e-gouvernement en ce qui concerne le CAB »

Check Also

Le Kenya mise à plein sur les énergies renouvelables

Dans le secteur de l’énergie, le Kenya a accompli des pas de géant en moins …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *