Home / Actualités sur l'investissement / Tunisie:Ouverture imminente de certains tronçons
[La Presse] Il a précisé qu'il existe une variation de 10 à 95% du taux de réalisation des travaux, le retard accusé s'expliquant par des problèmes fonciers et le changement d'entrepreneurs pour deux tronçons.

Tunisie:Ouverture imminente de certains tronçons

Il a précisé qu’il existe une variation de 10 à 95% du taux de réalisation des travaux, le retard accusé s’expliquant par des problèmes fonciers et le changement d’entrepreneurs pour deux tronçons.

Lors d’une visite d’inspection samedi, Arfaoui a estimé que les travaux avancent à «un rythme satisfaisant» malgré les problèmes fonciers rencontrés ces dernières années qui ont été aplanis sur tout le parcours de l’autoroute Gabès-Ras Jedir, à l’exception de 8 km.

Le ministre a annoncé d’autre part que deux échangeurs ont été ajoutés sur l’autoroute Médenine-Ras Jedir pour satisfaire les demandes insistantes, l’un à Médenine et l’autre à Ben Guerdane avec la programmation de passages souterrains pour le déplacement des troupeaux de chameaux.

L’autoroute Médenine-Ras Jedir s’étale sur 104 km dont 92 km d’autoroute et le reste un renforcement du GPN 1, pour un coût total de 367 millions de dinars, selon le chef du projet, Dhiab Belarbi.

Quant au projet Gabès-Médenine, sur 84 km, et dont le coût de réalisation est estimé à 550 millions de dinars sur quatre tronçons, il a atteint un taux d’avancement de 45 %, a précisé de son côté le chef du projet, Mabrouk Boujlida.

Check Also

Pacte avec l’Afrique : engager des réformes pour attirer davantage d’investisseurs privés sur le continent

Soumis par Omowunmi Ladipo Le G20, le Groupe de la Banque mondiale, le Fonds monétaire …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *