Home / Actualités sur l'investissement / Tunisie:Enseignement secondaire – La fédération générale annonce la levée de la retenue des notes du premier semestre
[Tunis Afrique Presse] Tunis -La fédération générale de l'enseignement secondaire a décidé de suspendre la retenue des notes du premier semestre de l'actuelle saison scolaire, au terme de la réunion au niveau régional, tenue vendredi au siège de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

Tunisie:Enseignement secondaire – La fédération générale annonce la levée de la retenue des notes du premier semestre

Par JK

Tunis — La fédération générale de l’enseignement secondaire a décidé de suspendre la retenue des notes du premier semestre de l’actuelle saison scolaire, au terme de la réunion au niveau régional, tenue vendredi au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

La fédération devrait rendre public vendredi soir un communiqué sur les décisions de la réunion avant la tenue lundi prochain d’une réunion entre membres du gouvernement, une délégation de la fédération générale de l’enseignement secondaire ainsi que certains membres du bureau exécutif de l’UGTT portant sur les revendications des professeurs du secondaire.

Au terme de la réunion de vendredi, Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la fédération a déclaré à la presse que “la réunion à l’échelle régionale a été marquée par un esprit de sérieux que requiert la conjoncture difficile et de responsabilité assumée par la direction syndicale qui a mené l’épopée des enseignants avec crédibilité et militantisme”.

“Après tous ces mouvements militants des professeurs, l’action est désormais au point mort et ceux-ci devront faire preuve de responsabilité et de ne pas engager des milliers d’enseignants dans un saut inconnu”, a-t-il indiqué.

Yacoubi a rappelé que le syndicat de l’enseignement secondaire “est engagé à faire aboutir les revendications des professeurs et poursuivra ses actions pour atteindre cet objectif”, invitant “tous ceux qui ont fait des sacrifices et qui s’attendent à des sanctions à rester unis car la bataille se poursuit”.

La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire avait décidé en janvier 2018 de ne pas remettre à l’administration les notes des devoirs du premier semestre après une série de mouvements de protestation, notamment une grève générale décrétée le 15 février 2018 pour la satisfaction de revendications portant sur l’âge de la retraite, la réforme éducative et l’amélioration des conditions matérielles des éducateurs.

.

Check Also

Ile Maurice:Employés étrangers maltraités – Chuttoo dénonce «un système mafieux qui favorise le trafic humain»

[L'Express] Le président de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP), est catégorique. «Il y a un système mafieux qui favorise le trafic humain à Maurice.» Reaz Chuttoo intervenait à l'issue d'une réunion avec les officiers du ministère du Travail, ce jeudi 10 mai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *