Home / Actualités sur l'investissement / Togo:Taux de couverture de107,29%
[Togonews] L'émission d'obligations assimilables du Trésor (OAT) réalisée vendredi par la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique sur le marché financier de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a obtenu un taux de couverture du montant mis en adjudication de 107,29%, a indiqué UMOA-Titres.

Togo:Taux de couverture de107,29%

L’émission d’obligations assimilables du Trésor (OAT) réalisée vendredi par la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a obtenu un taux de couverture du montant mis en adjudication de 107,29%, a indiqué UMOA-Titres.

Le Togo recherchait 15 milliards de Fcfa. A l’issue de l’appel d’offres, il s’est vu proposer 16,092 milliards de soumissions globales.

Sur ce montant les responsables du Trésor public ont retenu 16,040 milliards avec un prix moyen pondéré de 9.626 et un prix marginal de 9.500.

Le remboursement des obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine) fixée au 29 janvier 2021.

Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6,25% l’an dès la première année.

Check Also

« Agir ensemble pour l’Afrique » : les institutions financières unissent leurs forces pour mobiliser des investissements en Afrique

« Saisissez l’occasion qui s’offre à vous d’accélérer le développement » – Akinwumi Adesina, à l’Africa Investment …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *