Home / Actualités sur l'investissement / Togo:L’apport primordial de la Diaspora
[Togonews] Plusieurs centaines d'invités ont répondu jeudi soir à Paris à l'invitation de l'ambassadeur togolais en France, Calixte Batossie Madjoulba, à l'occasion d'un cocktail pour marquer le 58e anniversaire de l'indépendance.

Togo:L’apport primordial de la Diaspora

Plusieurs centaines d’invités ont répondu jeudi soir à Paris à l’invitation de l’ambassadeur togolais en France, Calixte Batossie Madjoulba, à l’occasion d’un cocktail pour marquer le 58e anniversaire de l’indépendance.

Lors de son discours, le diplomate a évidemment abordé la situation politique dans son pays.

‘La diversité d’opinions en cours d’expression est la preuve tangible d’un pluralisme politique irréversible et d’une démocratie qui s’enracine de jour en jour. Les échéances électorales prévues cette année au Togo, notamment les élections législatives et locales, restent le ferment de la bonne marche de notre démocratie, comme c’est le cas partout ailleurs’, a-t-il déclaré.

Des fondamentaux rappelés ce vendredi par le président Faure Gnassingbé.

M. Madjoulba a ensuite évoqué les thématiques du développement car dans un pays comme le Togo, c’est l’unique préoccupation de la population.

Il a mentionné les différentes initiatives sociales, la couverture maladie pour les élèves, l’inclusion des jeunes et les programmes permettant de favoriser l’entreprenariat.

Le secteur privé, dans ce contexte, reste le pilier de l’essor économique et le seul capable de créer des emplois.

Le Togo a la chance de profiter d’une situation économique plutôt favorable avec un taux de croissance proche des 5%, a souligné l’ambassadeur.

Cette croissance peut être accompagnée et renforcée grâce à l’apport de la Diaspora. Les Togolais de l’étranger envoient beaucoup d’argent dans leur pays, mais les sommes directement investies dans l’économie sont encore modestes.

Check Also

Créons un meilleur système commercial mondial

Par Christine Lagarde Des ingénieurs inspectent l’impression 3-D d’un cadre de vélo en Californie : la …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *