Home / Actualités sur l'investissement / Sénégal:Plus de 100 millions remis aux femmes du département de Mbacké
[APS] Mbacké -Ndèye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et des Organisations féminines, a remis dimanche aux femmes des 16 communes du département de Mbacké un financement global de 180 millions de FCFA, a constaté l'APS.

Sénégal:Plus de 100 millions remis aux femmes du département de Mbacké

Mbacké — Ndèye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et des Organisations féminines, a remis dimanche aux femmes des 16 communes du département de Mbacké un financement global de 180 millions de FCFA, a constaté l’APS.

Elle a précisé que ce financement qui cible 14.645 femmes et jeunes filles évoluant dans les domaines de l’agriculture, l’embouche et la transformation, entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de son ministère pour l’année sociale 2018.

“S’agissant de la promotion économique des femmes, le processus a démarré dans le département de Mbacké depuis le mois de novembre 2017 avec une pré-selection de projets suivie d’une formation technique et managériale des promotrices, en collaboration avec l’ONFP”, a souligné Mme Dieng.

“Ce financement devrait contribuer largement à la promotion économique et du dialogue social autour de l’autonomisation de la femme et du renforcement du partenariat entre le mouvement associatif féminin et mon département”, a-t-elle dit.

Check Also

Ile Maurice:Employés étrangers maltraités – Chuttoo dénonce «un système mafieux qui favorise le trafic humain»

[L'Express] Le président de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP), est catégorique. «Il y a un système mafieux qui favorise le trafic humain à Maurice.» Reaz Chuttoo intervenait à l'issue d'une réunion avec les officiers du ministère du Travail, ce jeudi 10 mai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *