Home / Actualités sur l'investissement / Sénégal:La méga banque panafricaine Coris Bank polit superbement la cité Diamniadio
[Confidentiel Afrique] Dans une édition électronique datée du 27 décembre 2016, Confidentiel Afrique titrait » Madani TALL, le banquier malien qui murmure dans l'oreille du Président Macky SALL à la cité ministérielle de Diamniadio ».

Sénégal:La méga banque panafricaine Coris Bank polit superbement la cité Diamniadio

Par Ismael Aidara

Dans une édition électronique datée du 27 décembre 2016, Confidentiel Afrique titrait » Madani TALL, le banquier malien qui murmure dans l’oreille du Président Macky SALL à la cité ministérielle de Diamniadio ».

Cet ancien haut fonctionnaire de la Banque mondiale s’était retiré de cette institution pour se consacrer à ses affaires privées. Il a créé la société Envol immobilier pour aider et accompagner dans la structuration et le Conseil les États africains à se doter d’infrastructures modernes.

L’état du Sénégal en est un de ses gros clients dans la mise en place d’une cité ministérielle aux normes internationales et aux couleurs architecturales haut de gamme. Madani TALL drive Envol immobilier en tandem avec un autre malien, Moktar THIAM, très respecté sur les places financières internationales.

Un an après les premiers coups de pioches, le Président Macky SALL peut se frotter les mains. Derrière cette gigantesque infrastructure, première du genre en Afrique de l’Ouest, la main généreuse de la méga banque panafricaine Coris Bank International, que dirige l’entrepreneur burkinabé, Idrissa NASSA.

Le Groupe Coris Bank International qui n’a pas hésité de mettre la main dans les caisses, a entièrement financé le méga projet de la cité ministérielle de Diamniadio porté par l’état sénégalais. Le coût d’investissement du méga projet s’élève à 56 milliards de Fcfa.

Groupe Coris Bank, partenaire stratégique de la cité ministérielle futuriste

Le groupe Coris Bank en est le partenaire financier stratégique de ce projet. Beaucoup d’initiés du marché financier ont salué le courage et l’effort de participation au développement du Sénégal de Coris Bank.

Idrissa NASSA, en véritable panafricain, a osé parier en fermant les yeux sur ce gigantesque projet en mobilisant du cash flow pour réaliser cet ambitieux méga projet immobilier futuriste que va étrenner l’état du Sénégal et dont l’inauguration officielle est prévue le mercredi 2 mai 2018 sous la présidence effective du Chef de l’état Macky SALL. Le PDG de la holding bancaire panafricaine, le burkinabé Idrissa NASSA, prendra part aux côtés du Président Macky SALL à la cérémonie officielle inaugurale.

Envol Immobilier, loin de s’ensabler comme le Groupe marocain Addoha, avec sa cité de l’Émergence, qui peine à échafauder, prend du coffre et consolide d’année en année son ancrage d’offrir de coquettes cités et d’ouvrages modernes aux États africains.

Pour rappel, Envol Immobilier est en partenariat avec la société WIETC qui a réalisé les aéroports de Lomé et de Brazzaville, la cité ministérielle de Kinshasa et 10000 logements à Malabo (Guinée Équatoriale).

Check Also

Ile Maurice:Employés étrangers maltraités – Chuttoo dénonce «un système mafieux qui favorise le trafic humain»

[L'Express] Le président de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP), est catégorique. «Il y a un système mafieux qui favorise le trafic humain à Maurice.» Reaz Chuttoo intervenait à l'issue d'une réunion avec les officiers du ministère du Travail, ce jeudi 10 mai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *