Home / Actualités sur l'investissement / Mali:Société Ozone Mali – Les travailleurs réclament le payement de plus de 14 milliards FCFA
[] Après avoir observé deux mois de grève pour non payement de leurs salaires, les travailleurs de la société Ozone Mali refont surface pour la survie de leur service. Pour ce faire, ils réclament le payement de plus de 14 milliards FCFA. Avant d'interpeller les autorités notamment le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.

Mali:Société Ozone Mali – Les travailleurs réclament le payement de plus de 14 milliards FCFA

Après avoir observé deux mois de grève pour non payement de leurs salaires, les travailleurs de la société Ozone Mali refont surface pour la survie de leur service. Pour ce faire, ils réclament le payement de plus de 14 milliards FCFA. Avant d’interpeller les autorités notamment le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.

A ce sujet, Abdramane Sanogo précise que ce montant est le cumul des impayés dus. Bref, le non payement des factures d’Ozone Mali par l’État, à travers la mairie du District, qui s’élèvent à plus de 14 milliards de FCFA. Selon lui, si l’État tient à cette convention, il doit s’y impliquer afin qu’Ozone Mali rentre dans ses droits.

Au-delà du retard dans le payement des salaires, les travailleurs sont conscients des difficultés financières de la société Ozone Mali. « Je sens que Ozone Mali a de gros soucis financiers, à cause des factures impayées.

Les agents ont peu d’instruments de travail. Même le carburant pour les véhicules commencent à prendre du retard et bien d’autres problèmes », a déclaré le syndicaliste, avant d’ajouter que cette situation ne peut pas perdurer.

Néanmoins, M. Sanogo ne veut pas que le payement de leurs salaires soit lié à ces factures impayées. Mais pour autant, rétorque le conseiller technique, Adama Koné, c’est avec l’argent de la convention que les travailleurs doivent être payés.

Selon lui, si le payement de ces factures traine, tout naturellement le versement des salaires par conséquent peut souvent prendre du retard.

Tous les problèmes financiers de la société Ozone Mali sont dus au non-paiement des factures, a-t-il martelé, tout en soulignant que cette situation rend la société vulnérable

Check Also

Pacte avec l’Afrique : engager des réformes pour attirer davantage d’investisseurs privés sur le continent

Soumis par Omowunmi Ladipo Le G20, le Groupe de la Banque mondiale, le Fonds monétaire …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *