Home / Actualités sur l'investissement / Mali:Compagnie Malienne des Textiles – Un total bilan de plus 245 milliards de F CFA engrangé en 2017
[] La compagnie Malienne des Textiles (CMDT-SA), a tenu le vendredi 27 Avril, la 85èmesession de son conseil d'administration dans un hôtel de la place à Bamako.

Mali:Compagnie Malienne des Textiles – Un total bilan de plus 245 milliards de F CFA engrangé en 2017

La compagnie Malienne des Textiles (CMDT-SA), a tenu le vendredi 27 Avril, la 85èmesession de son conseil d’administration dans un hôtel de la place à Bamako.

La dite session était placée sous la présidence de Professeur Baba Berthe Président Directeur Général de la CMDT, en présence de Bakary Togola président de l’Assemblée Permanente de Chambres d’Agriculture du Mali.

L’ordre du jour de cette 85eme session portait sur l’approbation du procès-verbal de la session précédente, l’adoption de la situation d’exécution du budget 2018. Au cours de cette session les administrateurs ont examiné et approuvé le rapport de gestion du Président Directeur Général de la CMDT.

Pour le PDG, le professeur Baba Berthe, plus de 4 millions de maliens vivent du coton. Parlant de la production, il fera savoir que pour la campagne précédente, la CMDT a enregistré une production de 728 644 tonnes.

S’agissant des états financiers, il dira que sa structure dégage, un chiffre d’affaires de plus de 264,6milliards de F CFA ; un résultat net de plus de 10,3 milliards de F CFA et réalise un total bilan de 245,1 milliards de F CFA.

Pour lui, tous ces résultats ont été rendus possibles grâce à l’encadrement des paysans mais aussi grâce au courage des cotonculteurs.

Il faut rappeler que la Compagnie malienne pour le développement du textile (CMDT) est une entreprise malienne d’État créée en 1974 pour gérer la filière coton.

Elle est chargée d’organiser la production et la commercialisation du coton sur l’étendue du territoire malien. Elles possèdent plusieurs sites de production à travers le pays, notamment à Koutiala, Fana.

Check Also

Ile Maurice:Employés étrangers maltraités – Chuttoo dénonce «un système mafieux qui favorise le trafic humain»

[L'Express] Le président de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP), est catégorique. «Il y a un système mafieux qui favorise le trafic humain à Maurice.» Reaz Chuttoo intervenait à l'issue d'une réunion avec les officiers du ministère du Travail, ce jeudi 10 mai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *