Home / Actualités sur l'investissement / Mali:Agence Nationale Pour l’Emploi – Sur 93 activités programmées, 82 ont été réalisées
[] La 35ème session du Conseil d'administration de l'Agence Nationale Pour l'Emploi (ANPE), s'est tenue, mercredi 25 avril 2018 dans la salle de conférence de ladite structure. Elle était présidée par Mamadou Sinsi Coulibaly, en présence du directeur général Ibrahim Ag Nock.

Mali:Agence Nationale Pour l’Emploi – Sur 93 activités programmées, 82 ont été réalisées

La 35ème session du Conseil d’administration de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), s’est tenue, mercredi 25 avril 2018 dans la salle de conférence de ladite structure. Elle était présidée par Mamadou Sinsi Coulibaly, en présence du directeur général Ibrahim Ag Nock.

Dans son discours d’ouverture, le Président a salué la nomination du directeur de l’ANPE, à la tête de l’association Africaine des services d’Emploi Publics (AASEP), élection intervenue le 17 avril passe à Marrakech au Maroc. Poursuivant, le président dira que dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique de Développement, l’ANPE a été engagé par le conseil dans la voie de son repositionnement sur le marché du travail. Il a estimé que la direction de l’ANPE s’est dotée conséquemment de stratégie d’outils pour matérialiser cette nouvelle orientation fondée sur un volontarisme sur la recherche du résultat. Il s’est réjoui du fait que l’ANPE a pu réaliser son Plan de Travail des activités Annuel (PTA) 2017 à hauteur de 88,2% sur l’ensemble des activités programmées. Sur 93 activités programmées, la structure a pu réaliser 82.

Le directeur général de l’ANPE, M. Ibrahim Ag Nock, dira qu’au titre de l’année 2017, sur 93 activités programmées, 82 activités ont été réalisées par sa structure. En 2017, l’ANPE a créé plus de 1500 emplois directs, plus de 4.000 offres d’emplois, près de 2000 placements. Dans le domaine de la perfection reconversion, il a estimé que sa structure a reçu des auditeurs, des apprenants formés, plus d’une vingtaine de projets financés.

Check Also

Ile Maurice:Employés étrangers maltraités – Chuttoo dénonce «un système mafieux qui favorise le trafic humain»

[L'Express] Le président de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP), est catégorique. «Il y a un système mafieux qui favorise le trafic humain à Maurice.» Reaz Chuttoo intervenait à l'issue d'une réunion avec les officiers du ministère du Travail, ce jeudi 10 mai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *