Home / Actualités sur l'investissement / Le chemin des investissements en Afrique passe-t-il par la Crimée?

Le chemin des investissements en Afrique passe-t-il par la Crimée?

Le Lesotho cherche des investisseurs dans les secteurs des minéraux, de l’énergie et du sport, a raconté à Sputnik le sénateur lésothan représentant ce pays africain au quatrième Forum économique international de Yalta.

En marge du quatrième Forum économique international de Yalta qui se tient en Crimée, le sénateur lésothan et le chef principal du conseil de la communauté de Tajane, Mako Mohale, ont partagé avec Sputnik leur vision des perspectives de coopération d’investissements entre la Crimée et le Lesotho.

«La raison de notre présence ici, c’est les investisseurs dans le secteur des minéraux et de l’énergie. Je cherche des opportunités pour des gens qui peuvent investir dans le Lesotho», a-t-il déclaré.

M.Mohale a ajouté qu’il se coordonnerait avec l’ambassade d’Afrique du Sud pour organiser des rencontres sur ce sujet avec les autorités russes à Yalta. De plus, l’interlocuteur de Sputnik entend développer la coopération dans le domaine sportif entre son pays et la Crimée.

«Je sais que la Crimée investit dans le sport, donc, nous cherchons des compagnies qui peuvent coopérer avec nous dans le domaine sportif», a souligné M.Mohale.

Selon lui, grâce au forum de Yalta les liens entre la Russie et le Lesotho seront renforcés.

«Depuis plusieurs années, il n’y a pas eu d’opportunité pour développer la coopération avec la Russie. Je pense que cela pourrait être une bonne occasion pour nous d’établir des relations qui nous serons bénéfiques de nombreuses façons», a supposé l’interlocuteur de Sputnik.

Le quatrième Forum économique international de Yalta se déroule du 19 au 21 avril. Il accueille trois mille participants venus de plus de 60 pays d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie et d’Europe.

SPUTNIK

Check Also

Dernier rapport sur la pauvreté aux Comores

LES POINTS MARQUANTS La Banque mondiale vient de publier son rapport sur l’évaluation de la …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *