Home / Actualités sur l'investissement / Ile Maurice:Budget – Kreepalloo Sunghoon demande Rs 225 millions pour la culture protégée
[L'Express] Les consultations prébudgétaires se poursuivent. Ce jeudi 10 mai, le Premier ministre et ministre des Finances Pravind Jugnauth et son équipe de techniciens ont rencontré les représentants des petits planteurs, des sociétés coopératives, des éleveurs et des pêcheurs au bâtiment du Trésor.

Ile Maurice:Budget – Kreepalloo Sunghoon demande Rs 225 millions pour la culture protégée

Les consultations prébudgétaires se poursuivent. Ce jeudi 10 mai, le Premier ministre et ministre des Finances Pravind Jugnauth et son équipe de techniciens ont rencontré les représentants des petits planteurs, des sociétés coopératives, des éleveurs et des pêcheurs au bâtiment du Trésor.

Présent à la réunion, Kreepalloo Sunghoon, président de la Small Planters’ Association, a demandé que Rs 225 millions soient accordées à la culture protégée. Il a aussi formulé le souhait que les planteurs aient droit à des prêts sans intérêt.

Pêche

De son côté, Judex Ramphul, président du syndicat des pêcheurs, a souligné que les pêcheurs ne veulent pas être des assistés mais de vrais opérateurs. Pour lui, la pêche semi-industrielle est une planche de salut pour les hommes de la mer.

Faisant état du vieillissement de la population des pêcheurs, Judex Ramphul a proposé que le gouvernement accorde une compensation à ceux qui sont âgés. Dans la foulée, il souhaite que les jeunes soient formés pour assurer la relève du secteur.

Check Also

Mettre fin au paradoxe de l’investissement direct étranger en Afrique

L’afflux d’investissements directs étrangers (IDE) en Afrique présente un paradoxe. Conventionnellement, les capitaux sont censés …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *