Home / Actualités sur l'investissement / Ile Maurice:Accidents de la route – Deux motocyclistes dans un état critique
[L'Express] Ils luttent tous deux pour leur survie à l'unité des soins intensifs. Deux motocyclistes, âgés de 21 et 32 ans, ont été grièvement blessés dans des accidents survenus à Grand-Baie et Mahébourg, respectivement, samedi 28 avril.

Ile Maurice:Accidents de la route – Deux motocyclistes dans un état critique

Par Lovina Sophie

Ils luttent tous deux pour leur survie à l’unité des soins intensifs. Deux motocyclistes, âgés de 21 et 32 ans, ont été grièvement blessés dans des accidents survenus à Grand-Baie et Mahébourg, respectivement, samedi 28 avril.

C’est peu avant 15 h 15, avant-hier, qu’une collision s’est produite entre un véhicule du ministère de l’Agro-industrie et une motocyclette, à Chemin Vingt-Pieds, à proximité de la station-service. Selon les premières indications, le motocycliste, qui n’a pas de permis, venait de la rue La Salette et se dirigeait vers Grand-Baie lorsqu’il aurait percuté le véhicule de l’État. Celui-ci empruntait alors le Chemin Vingt-Pieds, pour se diriger vers La Croisette. Devant la gravité de l’accident, l’intervention des pompiers a été sollicitée.

Blessé, le jeune de 21 ans, domicilié à Morcellement St Antoine, a été transporté d’urgence à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses. Son état de santé est jugé sérieux. Quant au conducteur du véhicule de l’État, un habitant de Castel âgé de 40 ans, il a été soumis à un alcotest qui s’est avéré négatif.

Quelques heures plus tard, soit vers 22 heures, un autre accident s’est produit, cette fois-ci à Mahébourg. Alertée de la présence de deux personnes gisant inconscientes sur l’asphalte, la police de la localité s’est rendue à la route principale de Ville-Noire, non loin du terrain de football. Selon des recoupements, le motocycliste aurait perdu le contrôle de son deux-roues.

Le motocycliste et sa passagère en croupe ont été conduits à l’hôpital de Mahébourg. Si cette dernière a pu rentrer chez elle après avoir reçu des soins, l’homme de 32 ans a, lui, dû être transféré à l’hôpital Jawaharlal Nehru, au vu de la gravité de son état. Il est actuellement sous respiration artificielle.

Check Also

Créons un meilleur système commercial mondial

Par Christine Lagarde Des ingénieurs inspectent l’impression 3-D d’un cadre de vélo en Californie : la …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *