Home / Actualités sur l'investissement / Ile Maurice:Accidents de la route – Deux motocyclistes dans un état critique
[L'Express] Ils luttent tous deux pour leur survie à l'unité des soins intensifs. Deux motocyclistes, âgés de 21 et 32 ans, ont été grièvement blessés dans des accidents survenus à Grand-Baie et Mahébourg, respectivement, samedi 28 avril.

Ile Maurice:Accidents de la route – Deux motocyclistes dans un état critique

Par Lovina Sophie

Ils luttent tous deux pour leur survie à l’unité des soins intensifs. Deux motocyclistes, âgés de 21 et 32 ans, ont été grièvement blessés dans des accidents survenus à Grand-Baie et Mahébourg, respectivement, samedi 28 avril.

C’est peu avant 15 h 15, avant-hier, qu’une collision s’est produite entre un véhicule du ministère de l’Agro-industrie et une motocyclette, à Chemin Vingt-Pieds, à proximité de la station-service. Selon les premières indications, le motocycliste, qui n’a pas de permis, venait de la rue La Salette et se dirigeait vers Grand-Baie lorsqu’il aurait percuté le véhicule de l’État. Celui-ci empruntait alors le Chemin Vingt-Pieds, pour se diriger vers La Croisette. Devant la gravité de l’accident, l’intervention des pompiers a été sollicitée.

Blessé, le jeune de 21 ans, domicilié à Morcellement St Antoine, a été transporté d’urgence à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses. Son état de santé est jugé sérieux. Quant au conducteur du véhicule de l’État, un habitant de Castel âgé de 40 ans, il a été soumis à un alcotest qui s’est avéré négatif.

Quelques heures plus tard, soit vers 22 heures, un autre accident s’est produit, cette fois-ci à Mahébourg. Alertée de la présence de deux personnes gisant inconscientes sur l’asphalte, la police de la localité s’est rendue à la route principale de Ville-Noire, non loin du terrain de football. Selon des recoupements, le motocycliste aurait perdu le contrôle de son deux-roues.

Le motocycliste et sa passagère en croupe ont été conduits à l’hôpital de Mahébourg. Si cette dernière a pu rentrer chez elle après avoir reçu des soins, l’homme de 32 ans a, lui, dû être transféré à l’hôpital Jawaharlal Nehru, au vu de la gravité de son état. Il est actuellement sous respiration artificielle.

Check Also

Pacte avec l’Afrique : engager des réformes pour attirer davantage d’investisseurs privés sur le continent

Soumis par Omowunmi Ladipo Le G20, le Groupe de la Banque mondiale, le Fonds monétaire …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *