Home / Actualités sur l'investissement / Guinée:Affaire Bolloré en guinée – Les démentis de la commission d’enquêtes administrative
[Aminata.com] Jeudi, 26 avril 2018 à Conakry, le gouvernement guinéen à travers une commission d'enquête administrative, mise sur pieds depuis l'avènement du président Alpha Condé à magistrature suprême, était en face de la presse par rapport au soupçon d'acquisition des concessions portuaires en Guinée par le groupe Vincent Bolloré inculpé dans la corruption d'argent publics.

Guinée:Affaire Bolloré en guinée – Les démentis de la commission d’enquêtes administrative

Par Zézé Enèma Guilavogui

Jeudi, 26 avril 2018 à Conakry, le gouvernement guinéen à travers une commission d’enquête administrative, mise sur pieds depuis l’avènement du président Alpha Condé à magistrature suprême, était en face de la presse par rapport au soupçon d’acquisition des concessions portuaires en Guinée par le groupe Vincent Bolloré inculpé dans la corruption d’argent publics.

Suite à cette situation l’ancien Secrétaire général à la Présidence de la République, Alpha Ibrahima Keira : « les gens pensent que le président de la République soit mêlé à la passation de ce marché GETMA à Bolloré. Mais je dirai à tous que le président Alpha Condé a pris le train en marche. Il n’a été en aucun moment mêlé à cette affaire » a témoigné l’ex-homme fort du régime Conté.

Selon lui, si le marché a été attribué à Bolloré, c’est parce que la loi guinéenne dispose que : « lorsque dans un appel d’offres, les négociations ne sont pas fructueuses avec le premier soumissionnaire, vous êtes amenés à vous rabattre sur le suivant qui est sur la liste dans ce cas.»

Les conférenciers ont révélé que, l’investissement du groupe Bolloré est estimé à 135 millions d’euros pour la modernisation du port conteneurs de la Guinée Conakry.

Check Also

EIB invests USD 11.3 million in Sawari Ventures Fund

The European Investment Bank (EIB) has signed an agreement to invest USD 11.3 million in …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *