Home / Actualités sur l'investissement / Congo-Brazzaville:Développement économique – Les Etats-Unis entendent accompagner les jeunes de la Sangha
[Les Dépêches de Brazzaville] Dans la perspective de l'organisation des Journées d'opportunités économiques de la Sangha (JOES) que Ouesso va abriter en 2019, le député de la deuxième circonscription de cette ville, Léonidas Carrel Mottom Mamoni, a eu le 24 avril des entretiens avec l'ambassadeur américain au Congo, Todd Haskell.

Congo-Brazzaville:Développement économique – Les Etats-Unis entendent accompagner les jeunes de la Sangha

Par Roger Ngombé

Dans la perspective de l’organisation des Journées d’opportunités économiques de la Sangha (JOES) que Ouesso va abriter en 2019, le député de la deuxième circonscription de cette ville, Léonidas Carrel Mottom Mamoni, a eu le 24 avril des entretiens avec l’ambassadeur américain au Congo, Todd Haskell.

Au cours des échanges, l’élu de Ouesso 2 a présenté le projet à son interlocuteur. Il a été question, pour les deux personnalités, d’explorer les possibilités de coopération entre l’ambassadeur des Etats-Unis au Congo et les jeunes de la Sangha, réunis au sein de l’association Idées et rêves de la Sangha, porteuse du projet.

En outre, Léonidas Carrel Mamoni a sollicité l’appui de cette ambassade dans le cadre de la formation des jeunes de son département dans différents métiers tels que l’exploitation forestière, l’agriculture, l’élevage. Un accent particulier a été mis sur la culture du cacao, un des secteurs en essor dans cette partie du pays.

Par ailleurs, le député de Ouesso 2 a exprimé le vœu de voir les Etats-Unis soutenir le développement de ce secteur d’activité, avant de plaider pour leur apport dans l’organisation des JOES. Ces journées, a-t-il dit à l’ambassadeur, seront un cadre de réflexion sur les potentialités économiques susceptibles de booster le développement du département et l’économie congolaise.

En s’inscrivant dans le cadre de la coopération décentralisée, levier des économies locales, le diplomate américain a félicité Léonidas Mottom Mamoni pour son engagement et ses initiatives en faveur de la diversification de l’économie et la formation des jeunes.

C’est ainsi qu’il s’est engagé à accompagner le projet des JOES en promettant une visite prochaine dans la Sangha. Todd Haskell a réitéré son soutien à cette initiative qui intègre parfaitement la vision de la coopération entre son pays et le Congo qu’il entend renforcer davantage.

Check Also

Créons un meilleur système commercial mondial

Par Christine Lagarde Des ingénieurs inspectent l’impression 3-D d’un cadre de vélo en Californie : la …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *