Home / Actualités sur l'investissement / Cameroun:Fête du Travail – La 132e édition se prépare
[Cameroon Tribune] Le lancement des activités à Douala eu lieu dans les servies du gouverneur il y a peu.

Cameroun:Fête du Travail – La 132e édition se prépare

Par Mireille Onana Mebenga

Le lancement des activités à Douala eu lieu dans les servies du gouverneur il y a peu.

La toute première rencontre préparatoire à la célébration de la 132e fête internationale du Travail s’est tenue ce 5 avril 2018, dans les services du gouverneur de la région du Littoral. La rencontre était présidée par Samuel Célestin Nyindie, chef de la division des Affaires économiques sociales et culturelles, en compagnie de la déléguée régionale du Travail et de la Sécurité sociale pour le Littoral.

Quatre principaux points étaient à l’ordre du jour : la lecture de l’arrêté organisant les activités de la 132e édition de la manifestation à Douala, la mise sur pied des différentes commissions, la lecture du rapport de la 131e édition, les débats plus les recommandations pour une meilleure organisation de l’édition 2018.

Lors de la lecture du rapport, par le représentant des travailleurs, de nombreux couacs ont été relevés sur le plan de l’organisation. Notamment l’inscription tardive des participants par les entreprises, le désordre dans les rangs et le non-respect du timing de la parade, place de la Besseke.

Le représentant du gouverneur a à cet effet demandé aux différentes commissions de se mettre au travail pour y remédier. Les prochains échanges sont prévus le 18 avril, pour une première évaluation à mi-parcours, et les 25 et 27 avril pour les derniers réglages.

Le thème retenu pour la 132e édition de la fête internationale du Travail est « Dialogue social : facteur de promotion du travail décent et de progrès socio-économiques au Cameroun ».

Check Also

Créons un meilleur système commercial mondial

Par Christine Lagarde Des ingénieurs inspectent l’impression 3-D d’un cadre de vélo en Californie : la …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *