Home / Actualités sur l'investissement / Angola:Le Conseil consultatif analyse l’accès aux communications électroniques
[ANGOP] Huambo -La garantie de la stabilité de l'offre et l'accès au service universel des communications électroniques est actuellement en cours d'analyse au 7ème Conseil Consultatif Elargi du Ministère des Télécommunications et des Technologies de l'Information, qui se tient dans la ville de Huambo.

Angola:Le Conseil consultatif analyse l’accès aux communications électroniques

Huambo — La garantie de la stabilité de l’offre et l’accès au service universel des communications électroniques est actuellement en cours d’analyse au 7ème Conseil Consultatif Elargi du Ministère des Télécommunications et des Technologies de l’Information, qui se tient dans la ville de Huambo.

La rencontre, présidée par le ministre des Télécommunications et de la Technologie de l’Information, José Carvalho da Rocha, aborde également les thèmes “un gouvernement intelligent comme un moyen privilégié de fournir des services aux citoyens et aux entreprises” et “opportunités du marché pour les entreprises du secteur”.

Dans son allocution d’ouverture, la gouverneure en exercice de Huambo, Maricel Capama, a dit que l’ère de la numérisation est complexe, car elle exige que les gens soient proches sur un pied d’égalité avec le rythme des TIC, sans quoi ils seront à l’écart contrairement au positionnement optimal souhaité des utilisateurs.

Néanmoins, elle a préconisé la promotion de programmes d’éducation pour l’utilisation éthique et responsable des nouvelles technologies de l’information.

Dans cette perspective, a-t-il poursuivi, des mesures de précaution devraient être incluses dans toutes les lignes directrices qui encouragent les jeunes à utiliser les TIC, et le Gouvernement a la responsabilité d’influencer leur éducation.

Maricel Capama a également souligné le fait que le développement de ce secteur contribue au progrès productif des communautés et que l’interdépendance sectorielle est fondamentale pour la couverture complète des services de télécommunications et des technologies de l’information à travers le pays.

La réunion, qui se déroule dans le complexe touristique de Chiva, dans les voisinages de la ville de Huambo, se termine ce vendredi.

Check Also

Créons un meilleur système commercial mondial

Par Christine Lagarde Des ingénieurs inspectent l’impression 3-D d’un cadre de vélo en Californie : la …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *