Home / Actualités sur l'investissement / Angola:La société Catoca encaisse 40 millions de dollars
[ANGOP] Saurimo -La Société minière de Catoca (SMC), la plus grande entreprise de diamants du pays et la quatrième plus grande au monde, a encaissé de janvier à cette date, 40 millions de dollars.

Angola:La société Catoca encaisse 40 millions de dollars

Saurimo — La Société minière de Catoca (SMC), la plus grande entreprise de diamants du pays et la quatrième plus grande au monde, a encaissé de janvier à cette date, 40 millions de dollars.

C’est ce qu’a révélé le directeur général de la société, Sergei Amelin, lors d’une conférence allusive à la Journée du mineur, qui se célèbre ce vendredi 27 avril, précisant que durant la période en question, sa société a produit deux millions et 200 mille carats de diamants.

Il a souligné que les résultats obtenus jusqu’à présent sont satisfaisants et que la société va continuer à travailler pour atteindre les objectifs fixés – produire environ sept millions de carats de diamants dans deux mines (centrales et CATE -42) cette année.

À cet effet, le gestionnaire a expliqué que cette croissance est due à la mise en profit des technologies disponibles à la Catoca, à l’encouragement aux travailleurs pour augmenter leurs performances, en augmentant le salaire des employés qui font la différence, et à la promotion des actions stratégiques de formation.

La réduction des coûts opérationnels et spécifiques, la mise en œuvre continue de stratégies visant à augmenter la productivité sont, entre autres, les défis de l’entreprise au cours de cette année économique.

D’autre part, il a rapporté que le prix des diamants sur le marché international reste stable et peut enregistrer des améliorations dans un avenir proche, avec la fermeture de l’une des plus grandes sociétés de diamants en Australie, ce qui réduira environ 15 pour cent de la production sur le marché.

La Société Minière de Catoca est une entreprise angolaise pour la prospection, l’exploration, la récupération et la commercialisation de diamants.

Catoca est la plus grande entreprise du sous-secteur des diamants en Angola, responsable de l’extraction de plus de 75% des diamants angolais.

En plus de kimberlite de Catoca qui explore à Lunda Sul, la société a une participation majoritaire dans des concessions comme Luemba, Gango, Quitúbia, Luangue, Vulege, Tcháfua et Luaxe.

Check Also

Créons un meilleur système commercial mondial

Par Christine Lagarde Des ingénieurs inspectent l’impression 3-D d’un cadre de vélo en Californie : la …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *