Home / Actualités sur l'investissement / Angola:Conclusion dans sept prochains mois de la nouvelle maternité provinciale
[ANGOP] Saurimo -La nouvelle maternité provinciale de Lunda Sul avec la capacité d'hospitaliser 150 patients sera conclue dans les sept prochains mois.

Angola:Conclusion dans sept prochains mois de la nouvelle maternité provinciale

Saurimo — La nouvelle maternité provinciale de Lunda Sul avec la capacité d’hospitaliser 150 patients sera conclue dans les sept prochains mois.

L’infrastructure sociale, dont la première phase est déjà terminée, comprendra une salle d’opération, une morgue, une banque de sang, ainsi que des services de gynécologie, d’obstétrique, de néonatologie et autres.

Dans la deuxième phase, dont les travaux ont été repris ce lundi, il est prévu la réalisation des travaux de finition comme la pose de portes, de fenêtres, de mosaïques dans certains compartiments, la construction de la clôture et l’équipement.

Au cours de la cérémonie qui a marqué le redémarrage du travail, le gouverneur de la province de Lunda Sul, Ernesto Kiteculo, a informé que dans la première phase 20 millions de dollars ont été payés.

Dans la deuxième phase, a-t-il poursuivi, il sera payé 14 millions de dollars, qui sont déjà disponibles.

Le gouverneur a appelé à l’entrepreneur à conclure les travaux dans les délais fixés dans les contrats signés entre les parties concernées.

La province de Lunda Sul dispose d’un hôpital provincial, de quatre hôpitaux municipaux, de 17 centres de santé et de 78 postes de santé, soit un total de 786 lits.

Check Also

Ile Maurice:Employés étrangers maltraités – Chuttoo dénonce «un système mafieux qui favorise le trafic humain»

[L'Express] Le président de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP), est catégorique. «Il y a un système mafieux qui favorise le trafic humain à Maurice.» Reaz Chuttoo intervenait à l'issue d'une réunion avec les officiers du ministère du Travail, ce jeudi 10 mai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *