Home / Actualités sur l'investissement / Algérie:Lancement de la réalisation de 41 nouvelles zones industrielles à travers 34 wilayas
[Algerie Presse Service] Procédures financières nécessaires à la réalisation de 41 nouvelles zones industrielles à travers 34 wilayas du pays ont été engagées par le gouvernement, a indiqué le Premier ministère dans un communiqué publié sur son site web.

Algérie:Lancement de la réalisation de 41 nouvelles zones industrielles à travers 34 wilayas

Procédures financières nécessaires à la réalisation de 41 nouvelles zones industrielles à travers 34 wilayas du pays ont été engagées par le gouvernement, a indiqué le Premier ministère dans un communiqué publié sur son site web.

A ce titre, 30 zones industrielles ont bénéficié d’une dotation financière globale de l’ordre de 99 milliards DA pour le lancement immédiat de leur réalisation qui sera parachevée en 2019, précise la même source.

Cependant, 11 projets de zones industrielles se sont vus allouer un montant global de 620 millions DA pour l’élaboration des études, étape qui sera suivie du lancement de leur réalisation avec une dotation financière appropriée.

Lesdites zones industrielles totalisant une superficie de plus de 8.000 hectares, repartis à travers plusieurs régions du nord et du sud du pays, ajoute le Premier ministère.

Lire aussi: Le problème du foncier industriel n’entravera plus l’investissement

Selon la même source, toutes ces zones industrielles seront réalisées sous la direction des Walis territorialement concernés.

En outre, sept (7) autres zones industrielles en cours de réalisation sont sous la direction de l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF).

Au total, près de 10.000 hectares de foncier industriel aménagé qui seront “mis à la disposition des investisseurs à travers l’ensemble du territoire national “.

Il est à préciser que, conformément aux dispositions de la loi et aux instructions de M. le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika “l’ensemble de ces zones industrielles seront réalisées en dehors des terres agricoles”, précise la même source.

Check Also

Pacte avec l’Afrique : engager des réformes pour attirer davantage d’investisseurs privés sur le continent

Soumis par Omowunmi Ladipo Le G20, le Groupe de la Banque mondiale, le Fonds monétaire …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *