Home / Actualités économiques / Wafacash s’associe à WorldRemit pour lancer le transfert d’argent instantané vers le Cameroun

Wafacash s’associe à WorldRemit pour lancer le transfert d’argent instantané vers le Cameroun

Les Camerounais vivant dans plus de 50 pays peuvent désormais faire des transferts d’argent instantanés vers plus de 220 nouveaux points de collecte à travers le pays directement depuis leurs téléphones.

Yaoundé et Londres, 30 Octobre 2018 : WorldRemit, leader du transfert d’argent digital conjugue ses forces avec Wafacash Central Africa pour développer le réseau de service de cash pick-up au Cameroun.

En utilisant l’application ou le site web de WorldRemit, la diaspora Camerounaise vivant dans plus de 50 pays, peut à présent envoyer de l’argent à leurs proches instantanément à travers plus de 220 points de collectes à travers le Cameroun, de Bamenda à Yaoundé et de Douala à Bertoua. Le nouveau partenariat compte plus de 1000 d’emplacements de cash pick-up au Cameroun.

Pour trouver le point de cash pick-up le plus proche de chez vous, cliquez ici.

WorldRemit est le leader mondial dans le transfert d’argent digital. Son modèle qui met l’accent sur les transferts d’argent via téléphone mobile fait gagner du temps et de l’argent aux consommateurs puisqu’ils n’ont plus à faire appel à un agent de change pour envoyer de l’argent chez eux.

Les transactions au Cameroun via WorldRemit augmentent de 100% d’une année à l’autre. Les premiers expéditeurs vers le Cameroun incluent les États-Unis, le Canada, et le Royaume-Unis, tandis que le cash pick-up est le dispositif d’encaissement le plus populaire.

Wafacash Central Africa Sa est une filiale de Wafacash Maroc spécialisée dans les services financiers de proximité et leader sur le Marché du Transfert international.

Wafacash fait partie du Groupe Attijariwafa bank,  l’une des institutions bancaires les plus importantes en Afrique.

Selon les estimations du gouvernement, à peu près cinq millions de Camerounais vivent à l’étranger, soit un cinquième de la population totale. Les transferts de fonds jouent un rôle important dans l’économie camerounaise, le pays recevant un peu plus de 278 millions de dollars de transferts de fonds en 2017 selon la Banque Mondiale.

Andrew Stewart, Directeur général de WorldRemit en Afrique et au Moyen Orient commente : “Nous sommes ravis du partenariat avec Wafacash Central Africa, le leader dans le cash pick-up à l’international doté d’un vaste réseau d’agences partout à travers le Cameroun. Le cash pick-up est la méthode préférée des consommateurs Camerounais. Notre nouveau partenariat compte un total de plus de 1000 points de collecte au Cameroun, facilitant à des millions d’habitants de régions urbaines et rurales le retrait d’argent envoyé par leurs proches depuis l’étranger”.

Mehdi Khandid, Directeur Général de Wafacash Central Africa souligne : « Le partenariat Wafacash Central Africa et WorldRemit, s’inscrit dans la continuité de la collaboration gagnante initiée par notre maison mère Wafacash Maroc et WorldRemit depuis 2010. Ce partenariat permettra à Wafacash Central Africa de toucher une diaspora camerounaise de plus en plus digitalisée, et d’offrir ainsi à ses membres, une proximité avec leurs familles, grâce à un réseau d’agences étendu à travers le Cameroun ».

L’année dernière, WorldRemit est devenu le tout premier partenaire de transfert d’argent en ligne du club de football Arsenal dans le cadre d’un contrat de mécénat mondial. Les clients de WorldRemit effectuent un million de transferts tous les mois depuis 50 pays vers plus de 145 destinations. Plus de la moitié de ces transferts partent vers l’Afrique.

Contacts presse :

Wafacash :

SIBENOU Hervé
Responsable Marketing et Communication
h.sibenou@wafacash.cm

WorldRemit :

Fabriq
wr@fabriqpr.com

Check Also

Une hausse de l’inflation mondiale pourrait peser sur les économies en développement et émergentes

Selon une étude approfondie, les forces mondiales sont en grande partie responsables du recul de …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *